Ford Transit Courier 2018 : nouveau diesel et équipement modernisé 0 687

Avant Ford Transit Courier 2018

Le Ford Transit Courier passe par la case restylage. Au programme : design et équipement modernisé, nouveau diesel 1.5 TDCi et boîte manuelle à 6 rapports sur toutes les versions. La date de sortie est prévue pour le printemps 2018.

Le Ford Transit Courier est le modèle le plus petit de la gamme Ford Utilitaires. Il fait partie de la famille des petites fourgonnettes, aux côtés des Renault Kangoo Express Compact, Fiat Fiorino et autres Citroën Nemo.

Lancée en 2014, la génération actuelle du Transit Courier profite d’une mise à jour de mi-carrière. A l’extérieur, le design évolue en douceur au niveau de la face avant pour mieux coller au nouveau style de la marque. La calandre dispose de volets actifs (uniquement en diesel) pour diminuer le temps de chauffe du moteur et améliorer l’aérodynamisme.

Ford Transit Courier (2014) vs Ford Transit Courier (2018)
Vue de l’extérieur, les différences ne sont pas flagrantes.

Un équipement plus moderne

Les principales nouveautés sur le Transit Courier restylé se situent à l’intérieur. La console centrale a été redessinée dans le but d’améliorer l’ergonomie. Elle intègre un écran tactile de 6 pouces (écran non tactile de 5 pouces sur le modèle actuel) positionné plus proche du conducteur pour améliorer la facilité d’utilisation.

Le système connecté SYNC3 avec Apple CarPlay/Android Auto et commandes vocales est également au programme.

Intérieur Ford Transit Courier 2018
La console centrale a été revue. Elle intègre un nouvel écran tactile de 6 pouces.

Nouveau diesel 1.5 TDCi

Le Transit Courier fait le ménage sous le capot. Il abandonne son diesel 1.6 TDCi pour le nouveau 1.5 TDCi de son grand frère, le Transit Connect. Ce moteur, qui répond aux normes d’émissions Euro 6.2, est couplé à une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports, plus fluide dans le passage des rapports que l’ancienne BVM5. Ford annonce une baisse de la consommation, mais ne communique aucun chiffre à ce sujet.

Le 3-cylindres essence 1.0 Ecoboost, qui existait déjà sur le modèle précédent, reste au catalogue. Il est également secondé par la nouvelle boîte à 6 rapports.

Pas de changement concernant les capacités de chargement. Le Transit Courier offre une capacité de charge comprise entre 500 et 590 kg, ainsi qu’un volume de chargement jusqu’à 2,4 m³.

Prix et date de sortie du Transit Courier 2018

Les prix du nouveau Ford Transit Courier seront dévoilées à l’approche de la commercialisation, prévue pour le printemps 2018. Pour mémoire, la gamme du modèle actuel débute à 14 045 euros HT.

Source : Ford

 

Laisser un commentaire

Send this to a friend