Le nouveau Peugeot Partner 3 peaufine son développement [VIDÉO] 0 1039

Le nouveau Peugeot Partner a été aperçu en pleine séance de développement sur les routes espagnoles. L’occasion de revenir sur les premières infos au sujet de ce Partner 3, dont la date de sortie est prévue pour le printemps 2018.


Le Peugeot Partner vit sa dernière année de commercialisation. Lancée en 2008, la fourgonnette de Peugeot laissera la place à un nouveau modèle en milieu d’année 2018. Le développement du Partner 3 est à un stade déjà bien avancé puisqu’il a été aperçu cet été en séance de test sur les routes espagnoles.

Un Peugeot Expert en plus petit

Difficile de se faire une idée sur le look du nouveau Partner à cause de l’épaisseur du camouflage. Mais il y a fort à parier qu’il s’inspirera grandement du Peugeot Expert. D’ailleurs, le Partner 3 reposera sur la même plateforme que ce dernier (plateforme EMP2, également utilisée par la Peugeot 308 et le 3008). Par rapport au modèle précédent, le comportement routier et le confort de roulement devraient progresser.

Peugeot devrait proposer plusieurs longueurs de carrosserie, dont une inférieure à 4 mètres qui viendrait remplacer la petite fourgonnette, Peugeot Bipper.

Des équipements dernier cri

A l’instar de l’Expert, le nouveau Partner devrait se mettre à la page côté équipement, avec l’arrivée de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme le freinage d’urgence en ville, l’aide au maintien dans la voie de circulation et le régulateur de vitesse adaptatif. Il devrait également proposer de nouveaux équipements pratiques afin de faciliter le travail des professionnels.

Spyshot du Peugeot Partner 2018
Le nouveau Peugeot Partner peaufine son développement sur les routes espagnoles.

A l’intérieur, la planche de bord devrait aussi s’inspirer de celle de l’Expert, avec notamment la présence d’un système multimédia plus moderne, avec écran tactile et applications connectées.

Des moteurs Puretech et BlueHDi sous le capot

Sous le capot, le nouveau Partner 3 devrait disposer de la dernière génération des moteurs du groupe PSA. On pense notamment au 1.5 BlueHDi (4-cylindres diesel) et au 1.2 Puretech (3-cylindres essence). Certaines versions pourraient également disposer de la boîte automatique EAT6.

La version électrique, proposée sur la génération actuelle sous le nom Partner Electric, devrait être reconduite. Avec une meilleure autonomie (170 km en cycle NEDC actuellement) afin de mieux rivaliser avec le Renault Kangoo ZE et ses 270 km d’autonomie, en cycle NEDC.

Fabriqué en Espagne

Le Peugeot Expert 3 sera fabriqué en Espagne, dans l’usine PSA de Vigo. Tout comme son cousin Citroën Berlingo, qui sera également commercialisé en milieu d’année 2018.

Opel Combo Van rouge porte latérale ouverte
L’actuel Opel Combo (en photo) est dérivé du Fiat Doblo. Le prochain modèle sera basé sur le nouveau Peugeot Partner.

Ils seront rejoints quelques temps plus tard pour le nouvel Opel Combo. En effet, la future génération de la fourgonnette d’Opel ne sera plus conçue avec Fiat mais avec le groupe français.

Date de sortie du Peugeot Partner 3

Peugeot n’annonce aucun date concernant l’arrivée du nouveau Partner sur le marché. Selon nos informations, la révélation devrait avoir lieu au printemps 2018, ce qui laisse espérer une commercialisation pour le début de l’été.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend