5 étoiles au crash-test pour les Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce 0 41

Les nouveaux Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce ont décroché la note maximale de 5 étoiles au crash-test EuroNCAP 2015.


Les nouveaux véhicules utilitaires développés conjointement par PSA et Toyota ont déjà passés les tests EuroNCAP. Crashés dans leurs versions ludospaces (VP), les Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce ont obtenu de bons scores à l’EuroNCAP 2015 :

  • 87% pour la protection des adultes;
  • 91% pour la protection des enfants;
  • 64% pour la protection des piétons;
  • 78% pour les aides à la conduite

Dans le cas de la protection des passagers, EuroNCAP souligne la bonne protection des jambes et du thorax. Concernant la protection des piétons, le pare-choc protège bien les jambes mais c’est la tête qui est le plus exposé en cas de choc sur le haut du capot moteur.

Régulateur de vitesse et ESP en série

Enfin, les utilitaires PSA et Toyota obtiennent de bons scores en matière d’aides à la conduite car ils sont équipés en série de l’ESP, du régulateur de vitesse et de l’alarme de rappel d’oubli de ceinture aux places avant.

Au final, les Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce décrochent les 5 étoiles. Espérons que les dérivés utilitaires VUL, qui seront dévoilés début 2016, obtiendront également de bons scores. Pour info, le nouveau Renault Trafic a obtenu 3 étoiles dans sa version fourgon cette année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend