Fiat Fiorino 2016 : léger restylage pour la fourgonnette Fiat 0 78

fiat fiorino gris avant 2016

Article mis à jour le 3 juin 2016

La Fiat Fiorino profite d’un léger resylage au printemps 2016. Au programme : nouvelle calandre, qualité et ergonomie améliorées, système multimédia UConnect. La date de sortie du nouveau Fiorino est prévue en avril 2016.

La Fiat Fiorino passe par la case restylage au printemps 2016. Il était temps pour un modèle lancé il y a déjà presque 10 ans (en 2007). Esthétiquement, ce nouveau Fiorino se distingue par une calandre et un bouclier avant redessinés, ainsi que de nouveaux enjoliveurs de roues.

Les antibrouillards avant ont également été déplacés en bas du pare-choc. En revanche, les optiques restent implantées en hauteur afin de les protéger des chocs en ville.

Capacité de chargement de 2,8 m³

Le nouveau Fiorino conserve ses nombreux aspects pratiques : portes arrière à ouverture à 180 degrés, siège passager pliable pour augmenter la longueur de chargement à 2,5 mètres. Un nouveau rangement plus fonctionnel fait même son apparition sur la planche de bord.

[miptheme_quote author=”” style=”boxquote text-center”]Le Fiorino affiche une capacité de chargement de 2,8 m³ et une charge utile de 660 kg[/miptheme_quote]

A noter que la fourgonnette de Fiat conserve une capacité de chargement de 2,8 m³ et une charge utile maximale de 660 kg.

Système multimédia UConnect

A l’intérieur, Fiat Professonial annonce avoir amélioré la qualité des matériaux et l’ergonomie grâce à l’arrivée d’un volant redessiné et d’un nouveau graphisme des compteurs.

Mais la principale nouveauté à bord du Fiorino est l’apparition du système multimédia UConnect avec écran tactile de 5 pouces, connexion Bluetooth et navigation GPS. Ce dernier devrait être disponible en option.

fiat fiorino intérieur 2016
A l’intérieur, le Fiorino reçoit un nouveau volant et le système multimédia UConnect avec écran tactile de 5 pouces.

Trois moteurs au catalogue

Coté moteurs, la Fiat Fiorino est proposée avec des moteurs répondant à la norme Euro 6. La gamme comprend un 1.4 essence de 77 ch et un diesel 1.3 Multijet de 80 ou 95 ch.

  • 1.4 litre de 77 ch
  • 1.3 Multijet de 80 ch
  • 1.3 Multijet de 95 ch

Ce dernier est proposé dans une version « Ecojet » qui se démarque par une faible consommation de carburant (3,8 l/100 km en cycle mixte soit 100 g/km de CO2) grâce à un Stop/Start, un alternateur « intelligent » et une pompe à huile à cylindrée variable. A noter que le Fiorino « Ecojet » est couplé exclusivement avec une boîte robotisée.

Les prix du Fiorino restylé n’ont pas encore été dévoilés. Mais cela ne devrait pas tarder sachant que cette nouvelle fourgonnette sera lancée sur le marché européen en avril 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend