Ford Transit Connect 2018 : quelles sont les nouveautés ? 0 1591

Avant Ford Transit Connect 2018

Le Ford Transit Connect revient dans une version remise au goût du jour. Les évolutions concernent aussi bien le design que la mécanique et les équipements. Toutes les infos sur la nouvelle fourgonnette Ford dont la date de sortie est prévue pour le printemps 2018.

Le Ford Transit Connect se refait une beauté pour fêter ses quatre ans de carrière (il a été lancé en début d’année 2014). Il profite d’une face avant plus agressive, avec sa calandre plus haute et plus large. Les optiques intègrent désormais des feux de jour à LED. Les évolutions les plus visibles se situent à bord. La console centrale a été entièrement redessinée afin d’améliorer l’ergonomie des commandes. Ford aurait également amélioré la qualité des plastiques.

ford transit connect 2018 vs ford transit connect 2014
Comparaison entre l’ancien Transit Connect de 2014 (à gauche) et le nouveau modèle (à droite).

On note aussi l’apparition d’un écran tactile (jusqu’à 6 pouces), positionné en haut de la console. Il intègre le système multimédia SYNC 3, avec navigation GPS, Apple CarPlay et Android Auto.

Un Transit Connect mieux équipé

Sur le plan technologique, le nouveau Transit Connect se met à la page. Il propose de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, le stabilisateur de vent latéral ou encore le limiteur de vitesse intelligent, qui peut brider la vitesse maximale en fonction des panneaux de signalisation.

Les professionnels circulant essentiellement en ville apprécieront surtout le système « Active Park Assist » qui détecte les places libres et gère automatiquement le stationnement en créneau ou en bataille.

Et sous le capot du Transit Custom ?

Sous le capot, on retrouve un nouveau diesel 1.5 EcoBlue, répondant aux normes d’émissions Euro 6.2. Par rapport à l’ancien bloc, les frottements du moteur ont été réduits afin d’améliorer les performances et réduire la consommation. Mais aucune donnée n’a, pour l’heure, été annoncée par le constructeur Ford.

Le moteur 1.0 EcoBoost peut fonctionner sur deux cylindres lorsqu’il n’est pas sollicité. Un plus pour la consommation

Le 3-cylindres essence 1.0 EcoBoost, déjà disponible sur le modèle précédent, est renouvelé. Mais dans une nouvelle version disposant de la désactivation des cylindres. Comment ça marche ? Lorsque le moteur est peu sollicité, il ne fonctionne qu’avec 2 cylindres pour moins consommer de carburant.

Ces deux moteurs sont couplés d’office à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (5 rapports auparavant). Une nouvelle boîte automatique à 8 rapports est disponible sur le 1.5 EcoBlue.

Date de sortie du Transit Custom 2018

Le nouveau Transit Custom sera commercialisé au printemps 2018. La gamme restera assez semblable à celle du modèle sortant, avec deux empattements (court L1, long L2) et différentes déclinaisons de carrosserie (fourgon, fourgon double cabine…). Pour mémoire, le Transit Custom affiche un volume de chargement jusqu’à 3,6 m³ pour une charge utile comprise entre 520 et 890 kg.

Ses principaux concurrents sont les Citroën Berlingo, Peugeot Expert et Renault Kangoo sur le marché français.

 

Laisser un commentaire

Send this to a friend