
Une flotte de 20 Ford Transit Custom hybride rechargeable va sillonner les rues de Londres pendant un an. Objectif de ce test grandeur nature : recueillir des données en vue de la commercialisation du modèle de série en 2019.
Ford passe à la vitesse supérieure avec le Transit Custom PHEV. Ce fourgon hybride rechargeable va être utilisé dans le cadre d’une expérience grandeur nature dans la ville de Londres, à l’automne 2017. Une flotte de 20 véhicules va être confiée pendant un an à des entreprises londoniennes, utilisant leurs véhicules utilitaires en ville et au quotidien.

Pourquoi en ville ? Tout simplement car c’est tout l’intérêt de l’hybride : en zone urbaine ou dans le trafic routier, le véhicule roule essentiellement en mode électrique. Ce qui signifie baisse de la consommation de carburant et réduction des émissions polluantes.
Le Transit Custom PHEV sera lancé en 2019
Chaque fourgon sera équipé d’un système télématique dont les données sur les performances financières, opérationnelles et environnementales permettront à Ford de comprendre comme les avantages du Transit Custom PHEV peuvent être optimisés.
Car c’est aussi cela le but de cette expérience : permettre à Ford de tester son fourgon hybride en conditions réelles d’utilisation en vue d’une commercialisation du Transit Custom PHEV en 2019.