Jeep pourrait lancer un pick-up prochainement 0 586

Jeep Gladiator Concept 2005

La gamme Jeep pourrait s’enrichir avec l’arrivée d’un pick-up dans un futur proche. Il serait lancé aux Etats-Unis mais également sur le marché européen.

Jeep est réputé pour ses 4×4 et ses SUV de luxe. Mais le constructeur américain, qui fait partie du groupe Fiat depuis 2014, envisagerait de diversifier sa gamme en lançant un pick-up. Ce véhicule répondrait à la forte demande américaine, qui reste le principal marché du pick-up dans le monde.

Le pick-up Jeep serait également commercialisé en Europe, où la demande ne cesse de grandir ces dernières années. C’est le cas notamment en France car les pick-up, considérés comme des véhicules utilitaires, sont exonérés de malus écologique. D’ailleurs, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à venir sur ce segment : Volkswagen avec l’Amarok, Fiat avec le Fullback, Renault avec l’Alaskan (lancé en fin d’année 2017). Mais aussi Mercedes, qui commercialisera le Classe X en 2018, premier pick-up d’un constructeur premium.

Un pick-up Jeep sur base Fiat ?

Ce futur pick-up Jeep pourrait être basé sur la base technique du Fiat Fullback, qui est lui-même dérivé du Mitsubishi L200. A moins que Jeep préfère développer son propre véhicule, mais cela semble peu probable.

Pour info, Jeep évoque l’arrivée d’un pick-up depuis longtemps. La marque avait même dévoilé un concept-car sur la base du Wrangler en 2005, le Gladiator (photo en début d’article).

 

Laisser un commentaire

Send this to a friend