Jeep pourrait lancer un pick-up prochainement 0 123

Jeep Gladiator Concept 2005

La gamme Jeep pourrait s’enrichir avec l’arrivée d’un pick-up dans un futur proche. Il serait lancé aux Etats-Unis mais également sur le marché européen.

Jeep est réputé pour ses 4×4 et ses SUV de luxe. Mais le constructeur américain, qui fait partie du groupe Fiat depuis 2014, envisagerait de diversifier sa gamme en lançant un pick-up. Ce véhicule répondrait à la forte demande américaine, qui reste le principal marché du pick-up dans le monde.

Le pick-up Jeep serait également commercialisé en Europe, où la demande ne cesse de grandir ces dernières années. C’est le cas notamment en France car les pick-up, considérés comme des véhicules utilitaires, sont exonérés de malus écologique. D’ailleurs, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à venir sur ce segment : Volkswagen avec l’Amarok, Fiat avec le Fullback, Renault avec l’Alaskan (lancé en fin d’année 2017). Mais aussi Mercedes, qui commercialisera le Classe X en 2018, premier pick-up d’un constructeur premium.

Un pick-up Jeep sur base Fiat ?

Ce futur pick-up Jeep pourrait être basé sur la base technique du Fiat Fullback, qui est lui-même dérivé du Mitsubishi L200. A moins que Jeep préfère développer son propre véhicule, mais cela semble peu probable.

Pour info, Jeep évoque l’arrivée d’un pick-up depuis longtemps. La marque avait même dévoilé un concept-car sur la base du Wrangler en 2005, le Gladiator (photo en début d’article).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend