Land Rover Discovery Commercial : un SUV de luxe transformé en utilitaire 0 799

Vue arrière avec coffre ouvert du Land Rover Discovery Commercial 2018

Le Discovery Commercial est une version « utilitaire » du SUV de Land Rover. Débarrassé de sa banquette arrière, il offre jusqu’à 1 856 litres de chargement. Il sera lancé sur le marché anglais au printemps 2018.

Cela ressemble à une bonne blague à l’anglaise. Il n’en est rien ! Land Rover va décliner son Discovery dans une version utilitaire, destinée à la clientèle professionnelle. Ce n’est pas une première, cette déclinaison existait déjà sur l’ancienne génération du 4×4 Land Rover. Vous n’en aviez jamais entendu parler ? C’est normal, car il n’est pas vendu en France.

Coffre Land Rover Discovery Commercial 2018
Land Rover annonce un volume de chargement de 1 856 litres. De quoi transporter quelques caisses à vin.

Baptisé Discovery Commercial, ce VU « premium » se distingue de la version normale par des vitres arrière et une lunette recouvertes d’un film plastique, histoire de cacher la marchandise. A bord, une grille de protection a été installée derrière les sièges avant et la banquette arrière a disparu pour libérer un espace de chargement de 1 856 litres. Une capacité assez limitée vu le gabarit de l’engin (4,97 m de long). Surtout lorsque l’on compare cette valeur à celle d’une fourgonnette de type Peugeot Partner : 3,7 m³ de volume de chargement pour une longueur de 4,38 m.

Land Rover annonce un volume de chargement de 1 856 litres. De quoi transporter quelques caisses à vin.Mais le Discovery Commercial n’a pas pour objectif de battre des records de capacité. Il se veut plus pratique tout en conservant les prestations du Discovery : équipement luxueux (sellerie cuir, sièges chauffants…), grand confort grâce à la suspension pneumatique et vrai franchisseur avec transmission intégrale de série.

Grille de séparation du Land Rover Discovery Commercial 2018
La grille de protection protège les passagers en cas d’accident.

Deux moteurs puissants

Disponible sur le marché anglais au second trimestre 2018, ce Land Rover Discovery Commercial sera proposé avec un choix de deux puissants diesels : un 2.0D SD4 de 240 ch et un 3.0D TD6 de 258 ch, tous deux couplés à une boîte automatique à 8 rapports. Les tarifs sont à la hauteur des prestations du véhicule, avec un prix de base débutant à 48 695 Livre sterling, soit environ 55 000 euros.

Source : Newspress

 

Laisser un commentaire

Send this to a friend