Le Citroën Berlingo, élu véhicule utilitaire de l’année 2016 par L’Argus 0 1433

citroen berlingo vu rouge 2015

Le journal L’Argus a élu le Citroën Berlingo véhicule utilitaire de l’année 2016. Le Volkswagen Transporter et le Peugeot Partner complètent le podium.

Comme chaque année depuis maintenant 23 ans, le journal L’Argus a remis le trophée du véhicule utilitaire de l’année. Pour 2016, le prix revient au nouveau Citroën Berlingo, restylé au printemps dernier.

C’est la deuxième fois que Citroën est récompensé par L’Argus depuis la création de ce trophée en 1994 (le Citroën Jumper a été couronné en 2007).

Le Berlingo devant le nouveau Transporter

Le jury, composé notamment de journalistes et de spécialistes du secteur, ont attribué un total de 366 points au Berlingo. Soit seulement 5 points de plus que le nouveau Volkswagen Transporter (361 points) qui aurait sûrement gagné le trophée sans le scandale Volkswagen aux émissions polluantes. En effet, le VW Transporter a perdu de gros points dans la catégorie « qualités environnementales ».

Le Peugeot Partner termine à la troisième place avec 353 points. Il termine derrière son cousin germain, le Citroën Berlingo, à cause d’une politique de remises moins avantageuse et de services VU moins intéressants.

Le Fiat Doblo termine au pied du podium devant le nouveau Volkswagen Caddy. Ce dernier a également perdu de gros points à cause de la tricherie Vokswagen. Le Mercedes Vito et le pick-up Mitsubishi L200 terminent au fond du classement.

Pour mémoire, c’est le Renault Trafic qui avait remporté le trophée Argus du véhicule utilitaire de l’année 2015.

Classement Trophée Argus véhicules utilitaires 2016

  • Citroën Berlingo : 366 points
  • Volkswagen Transporter : 361 points
  • Peugeot Partner : 353 points
  • Fiat Doblo : 345 points
  • Volkswagen Caddy : 295 points
  • Mercedes Vito : 285 points
  • Mitsubishi L200 : 193 points
 

Laisser un commentaire

Send this to a friend