Le nouveau Fiat Talento succède au Scudo 0 124

fiat talento gris avant 2016

Fiat dévoile une première photo de son nouveau fourgon, le Talento. Conçu sur la base du Renault Trafic et fabriqué à Sandouville, le nouveau Talento sera commercialisé en France à partir de mai 2016.

Adieu Fiat Scudo, bonjour au nouveau Fiat Talento. Un nouveau nom pour bien marquer la fin de la collaboration avec PSA Peugeot Citroën. Le nouveau fourgon Fiat est désormais basé sur le Renault Trafic et sera fabriqué dans l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) comme son homologue français.

Clone du Renault Trafic

Esthétiquement, le Fiat Talento se démarque du Renault Trafic par une calandre spécifique à double étages et un bas de bouclier différent, intégrant des feux de jour à LED. Même si Fiat n’a pas encore dévoilé de photo de l’intérieur, il ne faudra pas s’attendre à une révolution. Le Talento devrait reprendre la planche de bord du Trafic, ce qui est plutôt une bonne chose tant elle séduit par son ergonomie et ses nombreux rangements.

Côté moteur, le Fiat Talento sera proposé avec des moteurs diesels à simple ou double turbos, avec des puissances allant jusqu’à 145 ch.

Date de sortie du Fiat Talento en mai 2016

Fiat devrait donner plus d’informations sur ce nouveau Talento d’ici mai 2016, mois au cours duquel ce nouveau fourgon sera disponible à la commande sur le marché français. La gamme sera complète avec de nombreuses versions disponibles : fourgon, transport de personnes, châssis-cabine et plateau.

Fiat Talento vs Renault Trafic vs Opel Vivaro

Le Fiat Talento est basé sur le Renault Trafic. Ce n’est pas le seul : l’Opel Vivaro est également construit sur la base du fourgon français. L’occasion de comparer le design des trois modèles. Renault Trafic, Fiat Talento, Opel Vivaro : lequel préférez-vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend