Le Mercedes Classe X sera lancé en France fin 2017 0 48

mercedes classe x concept jaune offroad 2016

A l’occasion de la présentation de son bilan commercial pour l’année 2016, Mercedes a confirmé la date de sortie de son pick-up Classe X pour la fin de l’année 2017 en France.

Il n’a même pas encore été dévoilé que nous connaissons déjà la date de sortie du pick-up Mercedes. Le Classe X sera lancé sur le marché français au second semestre 2017 – sûrement à Noël en France – par les réseaux VP et VU. Il sera certainement dévoilé à l’occasion du salon de Francfort, en septembre.

Contrairement à la plupart des pick-up concurrents (Ford Ranger, Toyota Hilux, Renault Alaskan), le Mercedes Classe X ne sera disponible qu’en version à double cabine.

Un pick-up Mercedes sur base de Nissan Navara

Pour mémoire, le Classe X a été dévoilé à l’automne 2016 sous la forme d’un show-car – Classe X Concept – très proche du modèle de série (photo ci-dessus). Modèle de série qui reposera sur la base technique du Nissan Navara. Mais le pick-up de Mercedes devrait placer la barre bien plus haut, avec la présence d’un V6 diesel et d’un habitacle plus luxueux.

Mercedes sera le premier constructeur premium à se lancer sur ce segment. Et espère bien profiter du succès grandissant des pick-up pour atteindre son objectif de 500 000 ventes d’utilitaires légers dans le monde à l’horizon 2020 (359 096 ventes en 2016, dont 21 951 en France).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend