Mercedes Sprinter 2018 : premier croquis du nouveau Sprinter 0 757

croquis du nouveau mercedes sprinter 2018

Mercedes a dévoilé un croquis de son nouveau Sprinter. Attendu pour 2018 en Europe, le fourgon Mercedes affiche un style résolument sportif.

Apparu en 2006, l’actuel Mercedes Sprinter s’apprête à prendre une retraite bien méritée. Son remplaçant est déjà dans les tuyaux, preuve en est avec cette illustration dévoilée par le constructeur, fin septembre 2017, en marge du salon des véhicules utilitaires d’Atlanta (NACV), aux Etats-Unis.

Certes, il ne s’agit que d’un croquis. Mais il montre à quel point le design semble être un critère important dans le développement de ce grand fourgon. Par rapport au modèle sortant, le style est nettement plus dynamique et aguicheur : imposante calandre façon Mercedes Classe X, optiques s’étirant jusqu’aux ailes avant. A croire que pour Mercedes les utilitaires doivent désormais être aussi désirables que les voitures.

Date de sortie du Mercedes Sprinter 2018

Nous n’avons pas d’autres informations au sujet du nouveau Sprinter, si ce n’est qu’il sera doté de nouveaux équipements de sécurité et que sa date de sortie est prévue pour le premier semestre 2018 sur le marché européen.

La présentation du nouveau fourgon Sprinter devrait intervenir avant la fin de l’année. Peut-être en novembre lors du salon Solutrans de Lyon, dédié aux véhicules utilitaires.

Pour mémoire, le Mercedes Sprinter est un grand fourgon dont la première génération a été lancée en 1995. Environ 3,3 millions d’unités ont été produites dans le monde depuis cette date.

Vue avant mercedes sprinter gris 2017
L’actuel Mercedes Sprinter a été lancé en 2006, et restylé en 2013. Il laissera place à une nouvelle génération de fourgon en 2018.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend