Les nouveaux véhicules utilitaires qui arrivent en 2017 0 773

nouveautés véhicule utilitaire 2017

Renault Alaskan, Volkswagen Crafter, Mercedes Classe X, découvrez tous les nouveaux véhicules utilitaires et les pick-up qui arrivent sur le marché en 2017.

Cette année 2017 s’annonce prometteuse dans la famille des véhicules utilitaires. Elle sera marquée par l’arrivée de Renault et Mercedes sur le segment des pick-up “1 tonne”, le lancement du nouveau Volkswagen Crafter et le renforcement de la gamme des utilitaires électriques.

Renault Alaskan

pickup renault alaskan marron avant

Le Renault Alaskan est le premier pick-up de la marque au losange à être commercialisé sur le marché européen. Basé sur la plateforme du Nissan NP300 Navara, dont il reprend les moteurs (diesel 2.3 dCi) et les transmissions (4×2 ou 4×4), le pick-up Renault devrait être proposé en version simple et double cabine en Europe.

Le Renault Alaskan sera produit en Espagne (à Barcelone) et sera disponible à la vente à la fin de l’année en France.

Nouveau Volkswagen Crafter

Volkswagen Crafter fourgon gris 2017

L’ancien Crafter était fabriqué en partenariat avec Mercedes, mais ça c’était avant. Le nouveau Crafter est un fourgon 100% VW, fabriqué dans une nouvelle usine située en Pologne. Par rapport à son prédécesseur, ce nouveau modèle se veut plus léger, plus sobre, plus sûre et propose des capacités de chargement plus importantes.

A son lancement en mars 2017, le Volkswagen Crafter sera proposé en version à traction avant avec un nouveau diesel 2.0 TDI. La gamme s’enrichira par la suite de versions propulsion et à quatre roues motrices 4Motion. Une version plus puissante du 2.0 TDI sera également disponible, tout comme une inédite version électrique, baptisée e-Crafter.

  • Date de sortie Volkswagen Crafter : mars 2017 (version électrique fin d’année)
  • Plus d’infos sur le nouveau Volkswagen Crafter

Man TGE

Man TGE 2017

Acteur reconnu dans le secteur du poids lourd, MAN va lancer son premier utilitaire léger à l’automne. Baptisé MAN TGE, ce fourgon n’est ni plus ni moins qu’un clone du nouveau Crafter (MAN est une marque du groupe VW). Hormis la calandre et le logo sur le volant, le TGE est strictement identique au fourgon Volkswagen.

Il se décline en trois hauteurs, trois longueurs et propose jusqu’à 18,3 m3 de volume de chargement. Sous le capot, on retrouve le 2.0 TDI de Volkswagen avec des puissances comprises entre 102 ch et 177 ch.

  • Date de sortie MAN TGE : automne 2017

Mercedes Classe X

Mercedes Classe X Concept 2016

Mercedes est le premier constructeur haut de gamme à se lancer sur le marché des pick-up. Reprenant la base technique du Nissan NP300 Navara, le Mercedes Classe X se démarquera par un traitement plus luxueux, une qualité de fabrication plus soignée et des moteurs plus nobles avec la présence d’un V6 diesel.

Bref, il sera très loin de l’image « utilitaire » que l’on peut se faire de ce genre de véhicules. D’ailleurs, Mercedes ne le proposera qu’en version à double cabine. Quant au style, il devrait être très fidèle au concept Mercedes Classe X dévoilé à l’automne 2016.

  • Date de sortie Mercedes Classe X : fin d’année 2017
  • Plus d’infos sur le pick-up Mercedes

Renault Master ZE

Renault Master ZE branché sur une prise de recharge

Le Renault Master va se convertir à l’électrique à la fin de l’année. Il troquera son diesel pour un moteur électrique de 57 kW (moins de 80 ch), lui permettant de parcourir une petite centaine de kilomètres en conditions réelles d’utilisation (Renault annonce 200 km).

Trop peu pour la majorité des professionnels, d’autant que le recharge est assez longue : près de 6 heures sur une borne de type WallBox. Dès lors, ce Master ZE s’adresse principalement aux livreurs opérant en zone urbaine et aux municipalités.

  • Date de sortie Renault Master ZE : fin d’année 2017
  • Plus d’infos sur le Renault Master ZE

Renault Kangoo ZE restylé

renault kangoo ze 2017

En attendant le nouveau Kangoo prévu pour 2018, le Kangoo ZE (électrique) se remet au goût du jour cette année. Les nouveautés se trouvent sous le capot avec l’arrivée d’un nouveau moteur électrique et d’une batterie de plus grande capacité. Renault promet une autonomie de 200 km en usage réel, contre à peine 150 km pour l’ancien modèle.

 

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