Opel veut augmenter ses ventes d’utilitaires de 25% d’ici à 2020 0 108

Vue de profil Opel Combo Cargo rouge porte latérale ouverte

PSA a présenté son plan de redressement de sa nouvelle marque Opel, acquise à l’été 2017. Il prévoit notamment une augmentation des ventes de véhicules utilitaires de 25% d’ici à 2020. Comment y parvenir ?

Carlos Tavares, le patron de PSA, a présenté son plan « PACE! », visant à redresser la marque Opel que le groupe français a racheté à General Motors (GM) à l’été 2017. Ce plan prévoit un renforcement de la branche « véhicules utilitaires », avec pour objectif « d’augmenter les ventes d’utilitaires de la marque de 25% entre 2017 et 2020 », précise Michael Lohscheller, le nouveau patron d’Opel.

Plusieurs nouveautés au programme

Pour y parvenir, Opel va lancer plusieurs nouveautés dans les années à venir. A commencer par le nouveau Combo Cargo qui sera dévoilé en 2018. Auparavant basée sur le Fiat Doblo (génération actuelle du Combo Cargo ci-dessus), la nouvelle fourgonnette d’Opel sera très proche – techniquement parlant – des futurs Peugeot Partner et Citroën Berlingo.

Opel pourrait profiter des synergies avec PSA pour lancer un pick-up Cliquez pour Tweet

Opel annonce également l’arrivée d’un véhicule utilitaire électrique à l’horizon 2020. Et le lancement d’autres modèles afin de conquérir de nouveaux marchés. Parmi ces autres modèles, Opel pourrait bien profiter des synergies avec PSA pour lancer un pick-up. D’autant que le groupe français a récemment confirmé le développement d’un pick-up pour 2020 (voir : PSA aura son pick-up en 2020).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend