Le Peugeot Expert élu véhicule utilitaire de l’année par L’argus 1 128

peugeot expert gris 2016

Le nouveau Peugeot Expert a été élu véhicule utilitaire de l’année 2017 par le journal L’argus. Il devance ses deux cousins Citroën Jumpy et Toyota Proace.

Les trophées Argus 2017 ont récompensé les trois nouveaux fourgons de PSA et Toyota. C’est le Peugeot Expert qui termine sur la plus hausse marche du podium. Il devance le Citroën Jumpy d’une courte tête grâce à une politique de services VU plus intéressante.

Le podium est complété par le Toyota Proace, qui n’est d’autre qu’un clone des fourgons de Peugeot et Citroën. Tous les trois sont d’ailleurs fabriqués dans la même usine française, à SEVEL Nord (Nord-Pas-de-Calais).

Le Fiat Talento au pied du podium

Le nouveau Fiat Talento termine à la quatrième place, très loin des trois premiers si l’on se réfère au total des points. Le reste du classement est composé de pick-up, le Nissan NP300 Navara terminant devant le Fiat Fullback, le Volkswagen Amarok et le Toyota Hilux.

Voici le classement final des trophées Argus VU 2017 :

  • Peugeot Expert : 576 points
  • Citroën Jumpy : 565 points
  • Toyota Proace : 509 points
  • Fiat Talento : 375 points
  • Nissan NP300 : 263 points
  • Fiat Fullback : 221 points
  • Volkswagen Amarok : 205 points
  • Toyota Hilux : 190 points
fiat talento van gris 2016
Le nouveau Fiat Talento ne termine que quatrième.

Plus d’infos sur les trophées Argus

Le jury des trophées Argus VU est composé de journalistes spécialisés mais aussi de directeurs d’équipementiers comme Patrick Gruau du groupe Gruau et François Loor de chez Durisotti. Les véhicules utilitaires sont évalués selon plusieurs critères, comme les qualités utiles et environnementales, la sécurité, l’ergonomie et le coût de détention.

 

1 Comment

  1. Cependant les totaux de notes attribués pour les 3 premiers sont assez éclatés !!!!! Et le 4 ème est à près de 200 points du premier !! Cela permet plus facilement de choisir !!

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend