Le premier pick-up de Mercedes sera dévoilé le 25 octobre 2016 0 77

dessin pick up mercedes glt 2016

Mercedes dévoilera son pick-up courant octobre 2016, ainsi que les marchés sur lesquels il sera commercialisé. C’est ce que nous apprend Renault dans un communiqué consacré au renforcement de la coopération entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler.

Mercedes GLT ou Mercedes Classe X ? Si le nom du pick-up Mercedes n’est pas encore connu, nous avons la confirmation aujourd’hui qu’il sera dévoilé en octobre 2016. C’est ce que nous apprend Renault dans un communiqué de presse daté du 30 septembre. Voici ce que l’on peut lire :

En octobre, Mercedes en révélera davantage sur le design, la stratégie commerciale et les marchés du nouveau pick-up

Le pick-up Mercedes basé sur le Nissan NP300 Navara

A l’instar du Renault Alaskan, le pick-up Mercedes sera basé sur la plate-forme du Nissan NP300 Navara. En revanche, les moteurs devraient être d’origine Mercedes :

« Daimler se chargera de l’ingénierie et de la conception pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients », peut-on lire dans le document.

Pour mémoire, les pick-up Renault et Nissan sont animés par un 4-cylindres diesel 2.3 dCi de 190 ch.

Une qualité de fabrication digne de Mercedes

Il est également précisé que le pick-up Mercedes possédera toutes les caractéristiques et les prestations distinctives de la marque. Entendez par là qu’il devrait présenter un niveau de qualité de fabrication supérieur à ceux des Renault Alaskan et Nissan NP300 Navara.

Le nouveau pick-up Mercedes sera produit dans l’usine Renault de Cordoba, en Argentine, et dans l’usine Nissan de Barcelone, en Espagne.

Une vidéo du futur pick-up Mercedes

Des chasseurs de scoop ont aperçu le pick-up Mercedes en pleine séance de développement cet été. Mais difficile de se faire une idée du design du modèle avec cet épais camouflage…

MAJ du 13/10/2016. Le site tf1.fr affirme que le pick-up Mercedes sera dévoilé le 25 octobre 2016, avant d’être présenté au public à l’occasion du salon de Sao Paulo (Brésil), du 10 au 20 novembre 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend