PSA : un nouveau pick-up avec le chinois ChangAn d’ici à 2020 0 274

Vie avant et arrière du pick-up Peugeot de Tunisie

Le groupe PSA et le constructeur chinois ChangAn ont signé un accord, en juin 2017, pour le développement d’un pick-up « 1 tonne ». La date de sortie est annoncée pour 2020.

Les pick-up ont le vent en poupe ces derniers temps. Il faut dire que ce marché a pesé plus de 2,5 millions de véhicules dans le monde en 2016. Et ce chiffre est en constante progression. Après Renault et Mercedes, c’est désormais PSA qui va lancer le sien. Le groupe français s’est associé au constructeur chinois ChangAn cet été pour le développement d’un nouveau pick-up « 1 tonne ». Il sera produit en Chine, à Ding Zhou, dans une usine appartenant à ChangAn.

« Ce nouveau véhicule devra respecter les réglementations les plus exigeantes au monde et les attentes des clients, porté par un design affirmé et une exigence qualité et durabilité sans compromis », affirme le groupe français dans un communiqué.

Le pick-up PSA sera lancé en Europe

Ce pick-up sera d’abord commercialisé en Chine, à l’horizon 2020. Il arrivera, par la suite, sur les marchés de grand export du groupe PSA, c’est-à dire l’Europe et l’Amérique Latine.

PSA ne précise pas si ce nouveau pick-up sera lancé sous sa marque Citroën ou Peugeot, voire les deux. Mais nous savons déjà que ses futurs concurrents s’appellent Renault Alaskan, Nissan Navara ou encore Mercedes Classe X.

PSA ne précise pas si ce nouveau pick-up sera lancé sous sa marque Citroën ou Peugeot

Pour info, Peugeot commercialise déjà un pick-up depuis l’automne 2017 (en photo). Sobrement baptisé « Peugeot Pick Up » et réservé au marché africain, il repose sur la base technique d’un Nissan NP300 de la fin des années 90, et est construit en Chine par Dongfeng. (source)

A noter enfin que l’accord signé entre le groupe PSA et ChangAn prévoit aussi le développement d’une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules utilitaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend