Le pick-up Renault Alaskan en balade à Bruxelles 0 102

renault alaskan rouge brique 2017 vue avant

Le Renault Alaskan a été aperçu en Belgique. Renault peaufine les derniers réglages de son pick-up avant son lancement européen en novembre 2016.

Si le Renault Alaskan voulait se faire discret dans les rues de Bruxelles, c’est raté ! En même temps, difficile de passer inaperçu dans cette teinte rouge. En tout cas, ces photos du pick-up Renault confirme que l’arrivée de l’Alaskan en Europe se précise. Selon nos dernières informations, sa date de sortie serait programmée pour novembre 2017 sur le marché français.

Cousin du Nissan Navara

Si le Renault Alaskan se « balade » aussi tôt sur les routes avant son arrivée sur le marché, c’est sûrement parce que le constructeur peaufine les derniers réglages de son pick-up. Pour mémoire, l’Alaskan reprend la base technique du Nissan NP300 Navara et mesure 5,32 m de long dans sa version Double Cabine. Il sera produit à Barcelone (Espagne), dans une usine appartenant à Nissan.

renault alaskan rouge 2017 vue arrière
Le Renault Alaskan est commercialisé depuis l’automne 2016 sur certains marchés d’Amérique Latine.

La gamme n’a pas encore été dévoilée, mais elle devrait être calquée sur celle du Navara, avec la présence de deux diesels 2.3 dCi de 160 ou 190 ch, deux types de boîtes (manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 rapports) et une transmission à deux ou quatre roues motrices (avec blocage du différentiel arrière). L’équipement devrait être riche, avec la climatisation automatique, le système multimédia avec écran tactile et navigation GPS ou encore les sièges chauffants.

Si vous n’habitez pas loin de Genève, sachez que le pick-up Renault sera présenté lors du salon de l’automobile suisse qui se déroule du 9 au 19 mars à Palexpo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend