Renault Alaskan : info, date de sortie, prix, tout sur le pick-up Renault 0 859

Vue avant du pick-up Renault Alaskan double cabine gris lune

Le Renault Alaskan est le premier pick-up « 1 tonne » du constructeur français. Conçu sur la base du Nissan NP300 Navara, il sera commercialisé en Amérique Latine fin 2016. La date de sortie en Europe est prévue pour l’automne 2017. Les prix démarrent à 36 860 euros en France.

A l’automne 2015, Renault dévoilait le concept Alaskan, un prototype qui annonçait l’arrivée d’un pick-up chez le constructeur français. Il aura fallu attendre moins d’un an pour découvrir la version de série du pick-up Renault. Une version de série, par ailleurs, très proche du concept-car. Seuls les rétroviseurs extérieurs, les jantes et le design des feux arrière ont changé. Même le nom du concept a été conservé.

L’Alaskan mesure 5,32 m pour une longueur de chargement de 1,50 m dans sa version Double Cabine. Des valeurs similaires au Ford Ranger Double Cabine (5,36 m pour une longueur de chargement de 1,55 m).
renault alaskan marron arrière

Un pick-up Renault sur base de Nissan Navara

Le Renault Alaskan repose sur la même base technique que le Nissan NP300 Navara. Il partage la plateforme et les trains arrière multibras (en version Alaskan double cabine) avec le pick-up japonais. Mais également les moteurs et les transmissions.

On retrouve donc le diesel 2.3 dCi bi-turbo, disponible en deux niveaux de puissance : 160 et 190 ch. Et deux types de boites de vitesses : une manuelle à 6 rapports et une automatique à 7 rapports.

Un Renault Alaskan en 2 ou 4 roues motrices

Le Renault Alaskan est proposé en deux ou quatre roues motrices. Dans cette dernière configuration, l’Alaskan 4×4 dispose de vitesses courtes avec blocage du différentiel arrière pour améliorer la motricité sur les terrains difficiles.
intérieur du renault alaskan 2016

Un habitacle moderne et high-tech

Hormis le logo sur le volant, la planche de bord du Renault Alaskan est identique a celle du Nissan Navara. Le pick-up Renault met l’accent sur la technologie avec la présence de nombreux équipements high-tech. Citons par exemple le système multimédia avec navigation GPS, les sièges chauffants ou encore la climatisation automatique bizone.

Date de sortie du Renault Alaskan

Le pick-up Alaskan est produit en Argentine et au Mexique. Il sera commercialisé dans plusieurs pays d’Amérique Latine dont la Colombie, le Mexique, le Brésil et l’Argentine à la fin de l’année 2016. Là-bas, le prix de l’Alaskan débutera à 34 160 euros environ dans sa version Double Cabine.

Il faudra attendre l’automne 2017 pour voir débarquer le Renault Alaskan dans les concessions européennes. En France, les commandes seront ouvertes à partir de début septembre 2017, uniquement en version à double cabine. Tous les modèles vendus sur le sol européen seront produits en Espagne, à Barcelone.

Les prix de l’Alaskan en France débutent à 36 860 euros TTC. Ils sont nettement supérieurs à ceux du Nissan NP300 Navara, dont la version Double Cabine débute à 33 850 euros TTC.

Le Renault Alaskan au salon de Genève 2017

[Article mis à jour le 7 mars 2017] Le Renault Alaskan a été dévoilé pour la première fois au public européen lors du salon de Genève 2017 (9 au 19 mars). L’occasion pour le constructeur de confirmer la date de sortie de son pick-up pour la fin de l’année.

Si les prix de l’Alaskan n’ont pas été dévoilés, le véhicule exposé au salon montre quelques éléments qui seront certainement proposés dans la gamme d’accessoires : couvre-benne, barres de toit, kit carrosserie avec protections en plastique autour des ailes et des boucliers.

Le Renault Alaskan aperçu à Paris

[Article mis à jour le 10 août 2017] Le Renault Alaskan a été aperçu en France à l’été 2017. C’est le site Theautomobilist.fr qui publie ces photos du pick-up français, garé dans une rue à Paris. Il s’agit d’une version Double Cabine animé par un moteur à essence de 170 ch. Mais cet Alaskan SCe 170 ne sera pas commercialisé en Europe.

Les prix du Renault Alaskan dévoilés

[Article mis à jour le 4 septembre 2017] Renault a ouvert les commandes de son pick-up en France à la rentrée 2017. La gamme s’articule autour de trois versions diesels (dCi 160, dCi 190 et dCi 190 BVA) et autant de niveaux de finition (Life, Zen, Intens). A noter que seule la version à double cabine est proposée à la vente.

Les prix du Renault Alaskan s’échelonnent de 36 860 euros à près de 46 000 euros TTC. Ce qui le place un cran au-dessus des tarifs affichés par son cousine, Nissan Navara.

Prix et options du Renault Alaskan (septembre 2017)

Les équipements du Renault Alaskan

Si les prix sont élevés, la dotation de série est très riche. Ainsi, la version de base Alaskan Life dispose des 7 airbags, de la climatisation manuelle, des quatre vitres électriques, du démarrage sans clé ou encore d’un système audio avec port USB et connexion Bluetooth.

La version Alaskan Zen ajoute la climatisation automatique bizone, la navigation GPS avec écran tactile de 7 pouces ou encore la caméra de recul.

Enfin, l’Alaskan Intens offre des phares à LED, une sellerie en cuir, des sièges électriques et chauffants et un système d’aide au stationnement à 360 degrés.
Equipement de série du Renault Alaskan Life
Equipement de série du Renault Alaskan Zen et Alaskan Intens

Les teintes de carrosserie disponibles

Le Renault Alaskan est proposé avec sept teintes de carrosserie, dont cinq sont métallisées (option à 600 TTC).

Teintes de carrosserie proposées sur le Renault Alaskan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend