Renault Alaskan : les prix et les équipements dévoilés pour la France 0 331

Vue avant du Renault Alaskan Gris Lune

Le Renault Alaskan est disponible à la vente en France depuis début septembre 2017. Découvrez les équipements, les finitions, les moteurs, les dimensions ainsi que les prix du pick-up Renault.

Le pick-up « 1 tonne » de Renault est enfin commercialisé. Revenons en détail sur toutes les infos disponibles. Par ailleurs, sachez qu’il est possible de réserver un essai de l’Alaskan sur le site du constructeur.

Dimensions du Renault Alaskan

Vue de profil du Renault Alaskan Double Cabine Gris Lune
En France, le Renault Alaskan n’est proposé qu’en version à double cabine.

A son lancement, le Renault Alaskan n’est disponible qu’en version à double cabine. Il affiche une longueur de 5,40 m pour une largeur de 1,85 m (sans les rétroviseurs) et une hauteur de 1,81 m (1,84 m avec les barres de toit).

La benne affiche une longueur de chargement de 1,58 m pour une largeur maxi de 1,56 m. La surface de la benne est de 2,46 m².

Finitions du Renault Alaskan

En France, la gamme du pick-up Alaskan s’articule autour de trois finitions : Life, Zen et Intens.

  • Renault Alaskan Life : à partir de 36 860 euros TTC
  • Renault Alaskan Zen : à partir de 39 160 euros TTC
  • Renault Alaskan Intens : à partir de 43 960 euros TTC

Moteurs du Renault Alaskan

Disponible en essence sur certains marchés d’Amérique Latine (voir Renault Alaskan Sce 170), le pick-up Renault ne carbure qu’au diesel en Europe. Deux versions du 4-cylindres 2.3 dCi sont proposées : un 2.3 dCi turbo de 160 ch et un 2.3 dCi bi-turbo de 190 ch.

Ce dernier peut être associé à une boîte automatique à 7 rapports (option à 2 000 euros). Les autres versions sont couplées à une boîte manuelle à 6 rapports.

  • 2.3 dCi 160 BVM
  • 2.3 dCi 190 BVM
  • 2.3 dCi 190 BVA

Couleurs du Renault Alaskan

Le Renault Alaskan est proposé avec 7 teintes de carrosserie, dont 5 sont métallisées (option à 600 TTC). Hormis le rouge, toutes les couleurs sont assez sobres.

  • Blanc Glacé (opaque)
  • Rouge Brique (opaque)
  • Bleu Profond
  • Brun Vison
  • Gris Lune
  • Gris Nuit
  • Noir Ebène

Teintes de carrosserie proposées sur le Renault Alaskan

Equipement du Renault Alaskan

La version d’entrée de gamme Renault Alaskan Life affiche déjà une belle dotation, avec notamment 7 airbags, la climatisation manuelle, les quatre vitres électriques, le différentiel à glissement limité, le limiteur de vitesse en descente, les jantes en alliage de 16 pouces et un autoradio CD à 6 HP avec connexion Bluetooth.

Le Renault Alaskan Zen (+ 2 300 euros) ajoute la navigation GPS, l’écran tactile de 7 pouces, la caméra de recul, la climatisation automatique bizone ou encore le volant en cuir.

Le Renault Alaskan Intens (+ 2 800 euros par rapport à Zen) est la version haut de gamme du pick-up Renault. Elle reçoit une sellerie cuir, des projecteurs à LED, des barres de toit et des sièges avant chauffants.

Equipement de série du Renault Alaskan Life
Equipement de série du Renault Alaskan Zen et Alaskan Intens

Prix et options du Renault Alaskan

Les tarifs du Renault Alaskan démarrent à 36 860 euros TTC pour une version dCi 160 Life et peuvent atteindre près de 46 000 euros pour une version dCi 190 BVA Intens. Comptez 39 160 euros pour une version de milieu de gamme dCi 160 en finition Zen. A noter que les prix ci-dessous sont datés de septembre 2017.

Prix et options du Renault Alaskan (septembre 2017)
Parmi les options disponibles, citons le blocage de différentiel arrière (800 euros TTC) ou encore le toit ouvrant électrique (700 euros TTC sur Intens).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend