Renault Master ZE : une version électrique pour fin 2017 0 74

Renault Master ZE branché sur une prise de recharge

Renault a dévoilé une version électrique du Master au salon de Bruxelles. Ce Master ZE, annoncé pour 200 km d’autonomie, sera vendu en Europe en fin d’année 2017.

Renault va enrichir sa gamme d’utilitaires électriques avec l’arrivée du Master ZE. Dévoilé début janvier à l’occasion du salon de Bruxelles 2017, ce Master électrique « s’adresse prioritairement aux flottes opérant en environnement urbain dans les activités de distribution au dernier kilomètre ainsi qu’aux grandes municipalités et collectivités locales », affirme le constructeur. Son rayon d’action est donc assez limité.

Un moteur de Zoé dans le Master ZE

On comprend mieux pourquoi en jetant un oeil à la fiche technique du Master ZE. Son moteur électrique (baptisé R75) est celui de la Renault Zoé. Il délivre une puissance modeste de 57 kW, soit moins de 80 ch. Ce qui semble un peu juste pour animer un grand fourgon comme le Renault Master.

Par ailleurs, Renault annonce une autonomie électrique de 200 km, selon le cycle peu réaliste NEDC. Il faudra tabler sur une autonomie « réelle » de 150 km, voire beaucoup moins si le véhicule est très chargé. Et une fois la batterie de 33 kWh vidée, prévoyez 6 heures de recharge sur une borne de 7 kW de type WallBox.

Moteur électrique et batterie du Renault Master ZE
Le moteur électrique du Master ZE est alimenté par une batterie, logée sous la cabine.

Le Master ZE arrive fin 2017

Pour l’heure, Renault n’a ni dévoilé les caractéristiques, ni les prix de son grand fourgon électrique. Tout juste savons-nous que le Master ZE sera commercialisé en Europe à la fin de l’année 2017. Soit pratiquement en même temps que son futur concurrent, le Crafter électrique de Volkswagen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend