Renault propose un système de motricité renforcée sur ses VUL 0 701

Renault Trafic X-Track

Renault s’est associé au carrossier Poclain Véhicules pour proposer un système de motricité renforcée X-Track sur ses véhicules utilitaires. De quoi rouler dans les chemins sans problème. La preuve en vidéo.

Renault Pro+ enrichit son offre sur le secteur des véhicules utilitaires en proposant une solution de motricité renforcée sur les Kangoo Express, Trafic et Master. Baptisé Renault X-Track, ce système a été développé par le carrossier français Poclain Véhicules. Contrairement au  système « Extended Grip » qui équipe certains modèles Renault VP, le « X-Track » est bien plus qu’un simple anti-patinage évolué.

Il intègre un différentiel à glissement limité permettant d’améliorer l’adhérence sur les sol difficiles (neige, boue…), mais également des pneus tous-chemins (type M+S), une garde au sol surélevée de 30 mm (40 mm pour le Master) et diverses protections sous le châssis (ski sous le moteur et la boîte de vitesses, tôles pour protéger les tuyaux de freins et de carburant).

[miptheme_quote author=”Renault” style=”boxquote text-center”]La technologie X-Track permet de donner une mobilité supérieure à un véhicule standard sur des terrains difficiles tout en restant en version 4×2[/miptheme_quote]

Regardez cette vidéo publiée par Poclain Véhicules pour découvrir les aptitudes tous-chemins des véhicules équipés du système X-Track :

Commercialisation à l’automne 2016

Les Renault Kangoo Express X-Track, Trafic X-Track et Master X-Track seront disponibles en France à l’automne 2016. Le constructeur n’a pas encore annoncé les prix de ces versions à motricité renforcée.

 

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