SsangYong Musso Sports 2018 : un nouveau pick-up chez SsangYong 0 1552

SsangYong Musso Q200 2018

Le SsangYong Musso Sports est un nouveau pick-up qui sera lancé en Europe au second semestre 2018. Il dispose de vraies capacités tout-terrain, de moteurs puissants et d’un équipement moderne. Première infos sur celui qui se fait appeler Q200 en interne.

Les pick-up ont le vent en poupe depuis quelques années en Europe. SsangYong espère bien en profiter en enrichissant son offre d’un nouveau modèle, baptisé Musso Sports (nom de code Q200). Plus grand que l’Actyon Sports (5,10 m de long, contre 4,99 m), ce pick-up Double Cabine repose sur la base du nouveau Rexton G4. Son architecture de châssis séparé à très hautes performances lui permet, selon le constructeur, d’offrir une capacité de remorquage de 3 000 kg. Il devrait se montrer assez spacieux grâce à un empattement de 3,10 m.

SsangYong Actyon Sports 2013
Le SsangYong Musso Sports est plus grand et plus haut de gamme que l’Actyon Sports (en photo).

Le SsangYong Musso Sports étrenne de nombreux équipements technologiques et de sécurité chez la marque. Citons, par exemple, la vue à 360 degrés (pratique pour le tout-terrain), le freinage automatique d’urgence (AEBS), l’aide au démarrage en côte (HSA) ou encore le contrôle de motricité dans les descentes (HDC). Un système multimédia avec écran tactile de 9,2 pouces et navigation GPS est également disponible.

Deux moteurs au catalogue

Le pick-up de SsangYong est animé par un diesel 2,2l Turbo e-XDi développant 181 ch pour un couple de 420 Nm. Ce moteur est proposé en deux ou quatre roues motrices (avec gamme courte et blocage de différentiel), et avec une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.

Un inédit bloc à essence 2,0l Turbo GDi de 225 ch rejoindra la gamme plus tard. Mais son arrivée en France n’est pas assurée.

Date de sortie du SsangYong Musso Sports

Le SsangYong Musso Sports sera dévoilé en Europe en mars prochain à l’occasion du salon de Genève 2018. La commercialisation est prévue pour le second semestre de la même année. Avec ce nouveau pick-up, le constructeur coréen espère « asseoir son positionnement dans les standards de la catégorie pick-up 1 tonne » et ainsi venir concurrencer des modèles comme le Renault Alaskan et le Nissan Navara.

Une version allongée de ce pick-up atteignant les 5,40 m et plus d’une tonne de charge utile est déjà prévue.

Source : SsangYong

 

Laisser un commentaire

Send this to a friend