Daihatsu DN Pro Cargo : un micro utilitaire rigolo au salon de Tokyo 2017 0 204

Le Daihatsu DN Pro Cargo est un concept de micro utilitaire qui sera dévoilé au salon de Tokyo 2017. Mais n’espérez pas le voir en France. Dommage, non ?

Les constructeurs japonais sont devenus spécialistes dans l’élaboration de prototypes atypiques. Dernier exemple en date avec Daihatsu (marque du groupe Toyota) qui vient d’annoncer la révélation d’un concept de micro utilitaire léger lors du salon de Tokyo 2017 (du 27 octobre au 5 novembre). Son nom n’est pas très sexy « DN Pro Cargo » mais sa bouille sympathique et son look de grand jouet font sourire.

Des qualités intéressantes

Ce concept fait partie de la famille des Kei Cars, un segment de marché très populaire au Japon qui répond à des règles bien strictes : 3,4 m de long pour 1,48 m de large maxi, cylindrée moteur limitée à 660 cm³, puissance inférieure à 65 ch. Des chiffres qui ne sont pas vraiment en phase avec les utilitaires commercialisés en Europe. Pourtant, le Daihatsu DN Pro Cargo a toutes les qualités d’un bon VU, à commencer par son grande porte latérale coulissante et sa faible hauteur de caisse qui doivent faciliter le chargement. Ce concept dispose également de portes à ouverture à 90° et d’une rampe d’accès à l’arrière.

L’intérieur du DN Pro Cargo est facilement modulable. Il peut faire office de véhicule de livraison comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, mais peut aussi se transformer en laboratoire roulant grâce à ses sièges pivotants à 180°.

Intérieur du Daihatsu DN Pro Cargo Concept 2017
L’intérieur du Daihatsu DN Pro Cargo est entièrement modulable.

Ce concept a de grandes chances de passer le stade de la production en série. Mais sa commercialisation sera réservée au marché japonais, comme tous les modèles de la famille des Kei Cars. Si vous envisagiez de remplacer votre Citroën Nemo ou Peugeot Bipper, c’est raté…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend