Toyota ProAce, le plus français des utilitaires japonais 0 91

avant toyota proace 2016

Conçu en collaboration avec le groupe PSA, le nouveau Toyota ProAce gagne en style et en modernité. Il devrait aussi se révéler plus agréable à conduire et plus économique grâce à ses moteurs diesels BlueHDi empruntés à PSA.

Lancé en 2013 suite aux accords passés entre PSA et Toyota, le ProAce n’avait pas grand-chose pour plaire. Il s’agissait, en effet, d’une version rebadgée des Citroën Jumpy et Peugeot Expert dont la conception remontent maintenant à 2007.

PSA et Toyota ont cette fois pu travailler ensemble à la conception de leur nouveau véhicule utilitaire. Dévoilé ici dans sa version ludospace, le Toyota ProAce fait un saut dans la modernité. Cette modernité se retrouve également sous le capot avec la présence  des moteurs diesels BlueHDi de PSA.

Le Toyota ProAce au salon de Genève 2016

Lancé an printemps 2016, le nouveau Toyota ProAce sera disponible en deux longueurs (L1, L2) et deux hauteurs (H1, H2). Les prix, les caractéristiques ainsi que le volume de chargement et la charge utile seront sûrement annoncés lors du salon de Genève 2016 où le ProAce sera officiellement présenté aux côtés de ses deux cousins jumeaux, les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend