Volkswagen Crafter 2017 : premières infos sur le nouveau fourgon Crafter 0 197

nouveau Volkswagen Crafter 2016 avant

Volkswagen lève le voile sur le nouveau Crafter. Cette nouvelle génération mise sur des moteurs sobres et économiques, mais aussi sur de nombreux équipements technologiques et une gamme très riche. Le nouveau Crafter sera lancé en mars 2017.

Volkswagen renouvelle son grand fourgon Crafter. Cette nouvelle génération marque la fin de la collaboration avec Mercedes. On se souvient que l’ancien Crafter était fabriqué sur la base du Mercedes Sprinter. Le nouveau Crafter est donc un utilitaire 100% Volkswagen. Il est fabriqué dans une nouvelle usine en Pologne, située à Września.

A LIRE. Un Volkswagen Crafter électrique en 2017

Ce nouveau modèle affiche un style sobre dans la même veine que le Volkswagen Transporter. Le nouveau Crafter est proposé en trois longueurs et trois hauteurs. Volkswagen annonce un volume de chargement allant jusqu’à 18,4 m3 pour une longueur de chargement de 4,86 m.

Nouveau diesel 2.0 TDI

Sous le capot, le nouveau Crafter reçoit un nouveau diesel 2.0 TDI spécialement étudié pour les véhicules utilitaires. Répondant à la norme Euro 6, ce bloc est proposé en trois niveaux de puissance : 102 ch, 122 ch et 140 ch. Une version « biturbo » de ce 2.0 TDI est également au catalogue avec une puissance de 177 ch. Volkswagen annonce des consommations parmi les plus basses du segment des grands fourgons.

Le Volkswagen Crafter propose une gamme très riche qui devrait répondre aux besoins de tous les professionnels. Il est proposé en traction avant, propulsion, ou en quatre roues motrices via la transmission intégrale 4Motion. Les clients ont également le choix entre une boîte manuelle ou automatique à 8 rapports.

Plus d’équipements de sécurité

Par rapport à la précédente génération, le nouveau Crafter s’est mis à la page côté technologie. Volkswagen propose de nombreux systèmes d’aide à la conduite issus du mondes des « VP ». Citons par exemple le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au stationnement, l’ESP avec stabilisation de la remorque ou encore le système de compensation en cas de vent latéral. L’équipement est également plus moderne avec l’arrivée d’une caméra de recul et des phares à LED.

Date de sortie du nouveau Crafter

Le nouveau Volkswagen Crafter sera présenté au public à l’occasion du salon de Hanovre 2016, qui se déroulera du 22 au 29 septembre. Volkswagen devrait annoncer les prix de son grand fourgon à cette occasion. Les premières livraisons sur le marché français débuteront en mars 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend