Le nouveau Volkswagen Crafter élu utilitaire de l’année 2018 par L’argus 0 644

Vue avant volkswagen crafter gris 2017

Le nouveau Volkswagen Crafter a été élu utilitaire de l’année 2018 lors des Trophées Argus. Il devance son jumeau MAN TGE et le Renault Kangoo ZE au classement général.

Le nouveau Volkswagen Crafter accumule les récompenses. Après avoir été élu « Van of the Year » au début de l’automne, le fourgon de Volkswagen vient d’être à nouveau récompensé lors des Trophées Argus 2018. Il a été élu « Utilitaire de l’année » par un jury composé de journalistes, d’experts et de directeurs d’équipementiers.

Ces derniers ont particulièrement apprécié la gamme très étoffée du modèle (trois longueurs, trois hauteurs, deux empattements, traction, propulsion, quatre roues motrices…), mais aussi l’ergonomie à bord et les nombreux équipements de sécurité disponibles.

Le Renault Alaskan loin derrière

Le nouveau Crafter termine devant le MAN TGE, qui n’est rien d’autre que le jumeau du Crafter. Le Renault Kangoo ZE 270 (utilitaire électrique) complète le podium. A noter que le Renault Alaskan ne termine que cinquième au classement général.

Pour mémoire, les Trophées Argus VU 2017 avaient récompensés le Peugeot Expert. La lutte s’annonce serrée l’année prochaine, avec l’arrivée des nouveaux Peugeot Expert / Citroën Berlingo et la nouvelle génération du Mercedes Sprinter.

Classement Trophées Argus VU 2018

Voici le classement final des Trophées Argus 2018 « véhicules utilitaires » :

  1. Volkswagen Crafter (447 points)
  2. MAN TGE (399 points)
  3. Renault Kangoo ZE (370 points)
  4. Nissan NV300 (297 points)
  5. Renault Alaskan (287 points)
  6. Gruau Electron 2 (245 points)
  7. Isuzu D-Max (155 points)
 

Laisser un commentaire

Send this to a friend