Scandale Volkswagen : les premiers utilitaires rappelés en février 2016 0 812

profil volkswagen transporter t5 bleu 2013

Le Président de Volkswagen France a annoncé que les premiers rappels des voitures concernées par la fraude sur les émissions polluantes débuteront en février 2016. Plus de 24 500 utilitaires Volkswagen sont concernés en France.

Les concessionnaires françaises de Volkswagen ne vont pas chômer en début d’année prochaine. Ils vont devoir remettre aux normes 946 000 voitures du groupe Volkswagen concernées par la triche sur les émissions polluantes. En France, 24 523 utilitaires Volkswagen sont concernés.

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, Jacques Rivoal, Président de Volkswagen France, a confirmé que les premiers rappels débuteront en février 2016.

Chaque client aura reçu trois courriers d’ici là : un premier a été envoyé en novembre ; le prochain, en janvier, précisera le détail des mesures techniques ; un dernier courrier invitera les clients à prendre contact avec leur concessionnaire

Jusqu’à 1 heure d’intervention

L’action en atelier consistera à une mise à jour du logiciel qui dura environ 30 minutes pour les modèles équipés du diesel 2.0 TDI (notamment le Caddy et le Transporter). L’intervention pourrait durer 1 heure pour les moteurs 1.6 TDI car il sera nécessaire d’installer une pièce au niveau du filtre à air, en plus de la mise à jour logiciel.

Le Président de Volkswagen a par ailleurs annoncé au JDD que les clients incriminés pourront disposer d’un véhicule de courtoisie, d’un contrôle des organes de sécurité de leur véhicule et d’un lavage extérieur et intérieur.

Source : Le Journal du Dimanche

 

Laisser un commentaire

Send this to a friend